Nous revenons d’un week-end de vacances en famille dans la région d’Angoulême, où nous avons eu l’occasion de faire une escale à ce magnifique plan d’eau, très bien situé et entretenu. Nous avons particulièrement apprécié les diverses activités proposées et la propreté du lieu.
Nous nous étions fondés sur les informations diffusées dans les médias qui indiquaient qu’une très grave canicule sévissait sur toute la région Nouvelle Aquitaine, conséquence du réchauffement climatique dont nous suivons l’évolution avec la plus grande inquiétude. Nous avions donc suivis les conseils du Gouvernement et avions fait le plein de crème solaire et aussi d’extincteurs, pour prévenir les cas de combustion spontanée d’arbres ou de notre parasol, dues aux chaleurs extrêmes.
Toutefois, c’est un vent glacial accompagné d’une bruine automnale qui nous a accueilli sur place et nous avons eu très peu le loisir d’observer les rayons du soleil. Pris au dépourvu, nous n’avions pas prévu de vêtements chauds et lorsque nous avons voulu acheter quelques gilets et polaires sur place, tout avait été dévalisé par d’autres touristes mal informés avant nous.
Très vite, toute la famille s’est mise à éternuer, présentant tous les symptômes du Covid 19. Nous avons donc immédiatement écourté notre séjour et allons suivre les recommandations du site Doctolib, nous conseillant de nous isoler une semaine.